Médecine et santé au travail

 

Présentation

 

 

La sous-section 46-02 Médecine et Santé au Travail assure à la fois les obligations réglementaires en terme d'avancement de chacun des membres titulaires de la discipline, mais surtout essaie de maintenir un vivier suffisant de jeunes médecins intéressés par la discipline afin de conforter un niveau suffisant d'enseignants HU.

Un rapport remis au Ministère de l'Enseignement Supérieur, du Travail et de la Santé, en février 2010, confirme la nécessité d'une politique dynamique et efficace afin d'éviter les pertes d'emplois.

Pour ce faire, la sous-section assure, lors des réunions d'avril et de juin, un certain nombre de pré-auditions pour aider les différents candidats, conseiller les responsables de discipline dans chaque ville et intervenir auprès des doyens et présidents de CME.

Des rencontres régulières avec les doyens sont réalisées afin de mieux anticiper les problèmes éventuels.

La sous-section s'organise entre 6 PU et 6 MCU, sachant que chacun d'entre nous est référent de son interrégion et assure un lien au plus près du terrain.

La sous-section participe efficacement aux différentes réunions du Collège des Enseignants de Médecine du Travail ainsi que de la CNIPI pour établir une maquette pédagogique et théorique la plus pertinente.

Elle participe par ailleurs aux différentes missions d'évaluation demandées par l'AERES.

 

Actualités et Informations