Histologie, embryologie et cytogénétique
 
Présentation

 

La sous-section 42-02 du CNU santé, Cytologie et Histologie, est une discipline mixte.

En qualité de discipline universitaire fondamentale, les Hospitalo-Universitaires (HU) de la 42-02 sont directement impliqués en PACES (UE2 la cellule et les tissus ; UES), en DFGSM 2 et en DFGSM3 et assurent l'enseignement de la cytologie, de l'histologie, de l'embryologie et de la cytogénétique. Ils participent également activement aux enseignements de deuxième cycle (masters) et de troisième cycle (DES/DESC) ainsi qu'aux formations paramédicales.

A l'hôpital, les HU de la sous-section assurent des activités de biologie médicale et cliniques (consultations), essentiellement dans trois domaines : i/ la cytogénétique, ii/ l'assistance médicale à la procréation (AMP) et iii/ l'histopathologie spécialisée (neuropathologie, néphropathologie, dermatopathologie, fœtopathologie, cytopathologie…).

Les activités de recherche des Cytologistes et Histologistes relèvent en général de leur spécialité clinique. Elles ont pour cadre des équipes labélisées (INSERM/CNRS/EA…) dans lesquelles les Enseignants-Chercheurs de la discipline occupent très volontiers des fonctions de responsabilité (directeurs d'unités/chefs d'équipes).

Une très forte implication en pédagogie, une recherche d'excellence et une bonne lisibilité hospitalière caractérisent les HU de la 42-02.

 

TABLEAUX DES EFFECTIFS DE LA 42-02 AU 1 SEPTEMBRE 2014 

 

Vous pouvez consulter les tableaux des effectifs PU-PH et MCU-PH de la 42-02 en ouvrant le document pdf "TABLEAU DES EFFECTIFS 42-02 AU 1 SEPT 2014"

 

BILAN DES NOMINATIONS DE 2004 A 2014

Vous pouvez consulter le tableau des nominations en 42-02 depuis 2004 en ouvrant le document "TABLEAU BILAN NOMINATIONS"

BILAN PROMOTIONS DE 2004 A 2014

Vous pouvez consulter les tableaux des promotions en 42-02 depuis 1002 en ouvrant les documents "TABLEAU DES PROMOTIONS DES PU-PH" et "TABLEAU DES PROMOTIONS DES MCU-PH"