Biologie cellulaire

 

Présentation

Bienvenue sur la page de la 65e Section du CNU.

La Section 65 a vocation à accueillir les enseignants-chercheurs en biologie cellulaire, dans une discipline largement intégrative s'appuyant sur la biochimie, biologie moléculaire, bioinformatique, cytologie, biologie du développement, évolution moléculaire, génétique, histologie, immunologie, microbiologie et physiologie, et utilisant leurs différentes approches expérimentales.

 

La section souhaite apporter une aide aux candidat(e)s lors de la qualification à la fonction de Maître de Conférences ou de Professeur des Universités. Ce document a été rédigé et approuvé par l'ensemble des membres de la section. Il a été diffusé une première fois en septembre 2004; il n'a pas de caractère officiel et ne prétend aucunement se substituer aux textes réglementaires. En ce sens, les éléments qu'il contient sont des recommandations et non des instructions ou des injonctions.

L'année 2011 a marqué la fin d'un mandat et le renouvellement de la Section 65. Ce site présente tout d'abord la composition de la Section, à savoir la liste actuelle des membres élus et nommés, ainsi que la composition du Bureau. Ce site trace également un bilan de la campagne 2011 des qualifications à la fonction de Maître de Conférences et de Professeur des Universités.

 

De plus, il a paru nécessaire aux membres de la Section d'apporter quelques recommandations pour la constitution du dossier de qualification : ce site vous rappelle donc le parcours conduisant à un poste d'enseignant-chercheur, afin que les candidat(e)s préparent au mieux les dossiers destinés au Bureau et aux deux rapporteurs du CNU.

D'autre part, ce site détaille les critères pris en compte par la section dans l'examen des dossiers de qualification à la fonction de Maître de Conférences ou de Professeur des Universités, en particulier la production scientifique, la mobilité post-doctorale, l'expérience pédagogique et les activités de valorisation.

Avertissement

Pour toute question relative à votre candidature (noms des rapporteurs ou problèmes administratifs), veuillez contacter uniquement la Direction des Personnels Enseignants (Bureau DGRH A2-2), Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr).

Pour toute autre question, adressez-vous aux membres du Bureau de la Section 65

Mots clés

Biologie du développement - Génétique - Immunologie - Microbiologie - Virologie - Cancérologie - Bioinformatique - Biochimie - Biologie moléculaire  - Cytologie - Histologie. Evolution moléculaire

Sections voisines

En construction

 

Composition du bureau

M. OUDAR OLIVIER Président de section Titulaire UNIVERSITE PARIS 13
Mme. VOURC H CLAIRE 1 er vice-président Titulaire UNIVERSITE GRENOBLE 1 (JOSEPH-FOURIER)
M. BERTRAND NICOLAS 2 ème vice-président Titulaire UNIVERSITE AIX-MARSEILLE
M. CHESNEL AMAND Assesseur Titulaire UNIVERSITE DE LORRAINE