Langues et littératures romanes : espagnol, italien, portugais, autres langues romanes

 

Présentation

Bienvenue sur la page de la 14e Section du CNU « Langues,  littératures et civilisations romanes : espagnol, italien, portugais et roumain ».

Le Conseil National des Universités (C.N.U.) a été renouvelé à l'automne 2007 pour quatre ans. Sa 14e section comprend 36 membres : 18 professeurs et 18 maîtres de conférences. Deux tiers de la section sont élus, un tiers est nommé par le Ministère.

Les études romanes, centrées sur les faits de culture et de langue des aires concernées, se sont enrichies au cours de l'histoire pour couvrir le champ de connaissances des espaces culturels auxquels elles sont vouées : langues, littératures et civilisations. Elles sont également présentes dans des filières de formation professionnelle soit au sein des départements spécifiques de Langues étrangères appliquées, soit au sein d'autres départements, comme  langues et cultures spécialisées dans un domaine de formation spécifique (droit, économie, gestion, commerce international, sciences humaines et sociales, sciences de la communication).

 

Mots clés

Langue, littérature et civilisation espagnoles, Langue, littérature et civilisation italiennes, Langue, littérature et civilisation luso-brésiliennes, Langue, littérature et civilisation roumaines

 

Sections voisines

Composition du bureau

Mme. SAFFI SOPHIE Président de section Titulaire UNIVERSITE AIX-MARSEILLE
Mme. CREMOUX FRANCOISE 1 er vice-président Titulaire UNIVERSITE PARIS 8
Mme. CARREIRA ERNESTINE 2 ème vice-président Titulaire UNIVERSITE AIX-MARSEILLE
Mme. PALOMAR GREGORIA Assesseur Titulaire UNIVERSITE DE LORRAINE